Aller au contenu

Les danses enseignées

BachatA

Texte présentation Bachata

Qu’est-ce que la bachata ?

La Bachata est une danse latine accessible, moderne et très populaire.

La Bachata, originaire de République Dominicaine s’est développée en Europe au début des années 2010. Elle est composée d’instruments tels que le bongo, la guitare, la basse, la piano

De nombreuses soirées sont organisées à Strasbourg par des écoles comme Bachateros.Net, et partout France.

Le pas de base simple et l’on peut déjà s’amuser après quelques cours. Apprendre la bachata est accessible, même pour les débutants complets n’ayant jamais dansé auparavant. Les cours de danse permettent de réaliser assez vite de belles figures appelées “passes”, avec des mouvements accessibles à tou(te)s.

La bachata est une danse latine très appréciée qui a gagné en popularité au cours des dernières années. Il existe trois principaux types de bachata : dominicaine, moderne et sensuelle. Le type dominicain de bachata se caractérise par ses rythmes rapides et ses mouvements énergiques. La bachata moderne est plus douce et fluide, avec moins d’énergie que le type dominicain. La bachata sensuelle se caractérise par ses éléments romantiques et sensuelle.

Plusieurs variantes existent telles que la bachata fusion, la bachata urbaine, la bachata moderne, la bachata sensuelle et la bachata Dominicaine plus traditionnelle.

Contrairement à Salsa souvent enseignée également par les même écoles de danse, le rythme est très facile à appréhender !

Beaucoup de musiques pop à succès sont remixées en bachata par des Dj’s spécialisés tels que Dj Tronky, Dj Khalid ce qui facilite l’apprentissage des premiers pas.

La Bachata sensuelle est une danse de couple très appréciée des femmes car elle leur permet d’exprimer leur féminité grâce au guidage des hommes qui permet de révéler la sensualité des danseuses. La bachata Dominicaine, traditionnelle est quant à elle composée de jeux de jambes rapides d’où son côté dynamique et ludique.

En bachata la musicalité est fondamentale, tous les break et les changements de rythmes sont interprétés par les danseurs à l’écoute de la structure mélodique et des instruments.
La bachata sensuelle fait appel à des mouvements tels que les vagues, les isolations du bassin, des épaules et du buste.

Chez Bachateros, une des seules école Alsacienne affiliée à la Fédération française de danse, les cours collectifs sont dispensés uniquement par des professeurs diplômés en bachata.

Grâce aux cours de bachata dispensés par le professeur de danse, vous appréhenderez les différents styles, du niveau débutant pour initier ou découvrir la danse, jusqu’au niveau avancé en passant par le niveau intermédiaire, la pédagogie de l’enseignant permettra de faire avancer le danseur à son rythme.

Vous serez rapidement capables d’aller vous amuser en soirées dansantes. Vous pourrez aussi vous perfectionner grâce à des cours particuliers donnés à des élèves tous niveaux.
Commencez à apprendre à danser à deux sur une musique latino qui vous plaît, grâce à des cours évolutifs dans la bonne humeur !

Devenez une danseuse ou un danseur épanouï(e)s, rejoignez un cours de danse latine, perfectionnez les enchaînements de passes et vos pas de danse, jouez avec la rythmique de la danse, bougez et dansez sur des rythmes latinos sensuels, urbains, modernes ou plus traditionnels.

Comment danser la bachata ?

Si vous cherchez à apprendre à danser la bachata, vous êtes au bon endroit ! Chez Bachateros, nous vous apprendrons toutes les bases de ce style de danse latine populaire. La Bachata est un excellent moyen de se mettre en forme et de s’amuser en même temps.

Pour apprendre à danser bachata, vous devrez suivre des cours de bachata le plus régulièrement possible et pratiquer lors des nombreuses soirées sur Strasbourg et environs. Ce type de cours de danse latine est proposé par de nombreux studios et écoles de danse et peut être trouvé partout en Alsace, et dans le monde entier.

Il est important de trouver un cours qui convient à votre niveau de danse et de forme physique, car tous les cours de bachata ne sont pas égaux. Les cours durent généralement deux ou trois heures et comprennent la pratique des pas de base, des mouvements et des passes ainsi que des instructions sur l’étiquette et la culture bachata. Si vous débutez dans la danse latine, il peut-être également avantageux de suivre un cours de salsa et/ou de kizomba pour débutant en même temps que la bachata afin de mieux maîtriser les mouvements de base et habituer rapidement votre oreille à reconnaître les rythmes et instruments pour progresser plus rapidement.

La bachata sensuelle

Korke Escalona et Judith Cordero ont créé le style de danse Sensual Bachata à Cadix, en Espagne.

Après avoir appris les bases de la bachata en 1998, Korke a commencé à développer sa propre technique de danse en comprenant comment le danseur pouvait influencer le corps de sa partenaire pour interpréter la musique.

La Bachata sensuelle est une forme de danse à part entière, avec des règles strictes de direction et de suivi. La danse consiste principalement en des mouvements circulaires et des ondulations du corps, et c’est une interprétation de la musique.

La bachata sensuelle est souvent dansé sur de la musique romantique. La danse est sensuelle, avec des mouvements passionnés et une respiration profonde. La bachata est populaire dans le monde entier, en particulier dans les pays latins.

Lorsque la chanson est plus rapide, les danseurs utilisent également des isolations et des ondulations du corps. Suivre des cours de bachata traditionnelle ou domicaine avant de tenter des programmes de bachata sensuelle est une bonne idée pour les débutants.

La bachata traditionnelle

La Bachata classique ou traditionnelle, enseignée dans les écoles est est originaire d’Europe et des États-Unis. Si vous n’avez pas les compétences d’un danseur professionnel ou d’une danseuse de bachata avancée, il est courant de commencer par la Bachata de cette manière. Naturellement, les styles sensuels Bachata et Dominicana arriveront plus tard.
La principale caractéristique distinctive est une petite hanche au quatrième temps. Ce style a un côté romantique, les partenaires exécutant de figures simples et variations de salsa, et se trouvant rarement dans une position collé-serré.

La bachata traditionnelle  (appelée parfois Dominicaine) est appréciée et dansée partout où l’on pratique la salsa et le merengue, et elle se situe au milieu des deux, avec une saveur ancrée dans le romantisme et la mélancolie.

Titre de va-et-vient
Contenu de va-et-vient

Kizomba

Texte présentation Kizomba

L’equipe

Angelo Belotti prof de Bachata sur Strasbourg

Angelo

Prof de Bachata région Strasbourg

Angelo Belotti prof de Bachata sur Strasbourg

DEBORAH

Prof Assistante d’Angelo